Maison Chanson Père et Fils en Bourgogne

Riche d’une histoire de deux siècles et demi, la maison de vins Chanson, installée à Beaune, se déploie dans les caves d’un bastion, ancienne tour des remparts de la ville. Propriété de la famille Chanson de 1847 à 1999, cette maison appartient désormais au prestigieux groupe familial Bollinger.

Classiques et riches, concentrés et amples, les vins de la maison Chanson se distinguent par une structure équilibrée et élégante ainsi qu’une texture tendre et profonde.

Négociant reconnu, la Maison Chanson est également propriétaire de 38 hectares concentrés su Beaune, Savigny-les-Beaune, Pernand-Vergelesses et Corton. Tous sont classés premiers crus ainsi qu’un grand cru : le Corton-Vergennes. Citons en Beaune le Clos des Fèves (monopole), le Clos des Mouches, le Clos des Marconnets ou le Clos du Roi.

Les vins :

Parmis les plus prestigieux, citons en blancs : le Criots Bâtard Montrachet ; le corton Charlemagne, le crton Vergennes, le Meursault Perrières ; le Pernand Vergelesses les caradeux ou le Chablis Vaucoupins.

En rouges : le Beaune Bressandes, le Beaune Clos des mouches, les cortons Vergennes et renardes, le Pernand-Vergelesses les Vergelesses ; le Pommard les Arvelets ; le Bonnes-Mares, le Chambertin Clos de Bèze ; le Chapelle-Chambertin ; le Charmes-Chambertin ; le Latricières-Chambertin ; les Grands Echezeaux ; le Vosne-Romanée Suchots ; le Clos de la Roche, le Clos Saint Denis ou le Clos Vougeot.