REPRISE DU CLUB DE DEGUSTATION 2017-2018

2 septembre 2017

Bientôt la rentrée (enfin pas encore !) et Nunc Est Bibendum reprend du service à travers ses clubs de dégustation.

Le principe c’est une dégustation 1 soir par mois de septembre 2017 à juin 2018, sur un thème donné (voir ci-dessous).

Les séances ont lieu à 18h30 ou à 20h30 (au choix), soit au 19, rue Docteur Rafin - Lyon 9ème (sur la colline de Fourvière), soit dans un bar-à-vins du quartier Part-Dieu, soit dans une cave du Vieux Lyon (au choix).

Au total, 4 à 5 vins sont dégustés, en rapport avec le thème et accompagnés d’un repas simple mais complet (pour les clubs de 20h30).

La participation se fait sous la forme d’un abonnement annuel de 220 euros (payable en 3 fois) pour les 10 séances (repas compris). Ou alors formule à la carte au prix de 27 euros / séance (selon les places restantes disponibles).

Environ 12 à 14 participants par club.

Au programme :

Septembre : Le Marsannay : Une superbe appellation de la Côte-de-Nuits en Bourgogne, qui a fortement progressé ces dernières années, offrant à l’heure actuelle de vraies pépites. Laissez-vous charmer !

Octobre : Dégustation comparée au niveau national et mondial d’un des plus célèbres cépages blancs : le Sauvignon. Pamplemousse et pipi de chat au menu !

Novembre : Séance surclassée : Pomerol VS St Emilion : match au sommet entre ces 2 prestigieuses appellations de la rive droite. Les paris sont ouverts !

Décembre : Accords mets et vins autour du fromage : Retour aux fondamentaux avec ces 2 grands produits indissociables du savoir-vivre français, Monsieur !

Janvier : L’appellation Fleurie : Magnifique cru du Beaujolais assez méconnu, aux terroirs biens définis et très variés. Dites-le avec du Fleurie !

Février : Les vins d’Alsace : L’approche Terroir contre l’approche Cépage. 2 grandes écoles en vigueur dans ce vignoble : Quelle sera la vôtre ?

Mars : Le Gigondas : Au pied du Mont Ventoux, ce magnifique vin rouge gorgé de soleil à fortement progressé ces dernières années. A (re)-découvrir !

Avril : Le Muscadet : Oubliez vos aprioris fâcheux sur ce « P’tit blanc de comptoir et d’huîtres », le Muscadet est un GRAND vin. La preuve au goulot !

Mai : Les vins du nord de l’Italie : Vénétie et Frioul. Tout proche de l’Autriche et de la Slovénie, ce grand vignoble propose des vins sublimes. Découverte

Juin : Dégustation à l’aveugle, sans thème particulier, juste pour le plaisir ! (et aussi un peu pour tester vos connaissances !).

7 juillet (en option) : Challenge « Franck Baudoin » : Grand concours interclubs de dégustation à l’aveugle : Il n’en restera qu’un !


Infos et inscriptions auprès de nuncbibendum@yahoo.fr - Tél : 04 78 27 16 68.


Voir les autres évènements de l'agenda

Information, Réservation





Vous pouvez également réserver par téléphone

pictogramme téléphone  04.78.27.16.68